
Alors voilà le test d'un jeu qui fut assez apprécié par les joueurs et qui malheureusement n'aura pas de suite L (et oui il avait été question d'un Mirror's Edge 2)
L'histoire : ++ Une histoire assez sympa mettant en scène un contexte particulier ; à savoir une ville régit par une dictature sous prétexte de protéger la population. Les policiers sont partout, tous les habitants sont espionnés. Parmis la population se cache des messagers : de véritables acrobates sautant de toit en toit. Vous incanez Faith, une jeune messagère qui doit démasquer un complot au sein de la ville, aider sa s½ur captive des forces de l'ordre. Dans l'ensemble le jeu est assez court en mode facile malgré certains moments assez chaud ...
Gameplay : C'est un jeu à la première personne un FPA en d'autres termes. Vous évoluerez au fil du vent ^^ sautant de toit en toit, grimpant après les goutières le tout dans un environnement très lumineux et vertigineux par moment. La majeure partie du temps vous devrez courir pour vous rendre d'un endroit à un autre en passant par des séries de confrontation musclée avec les forces de l'ordre. Dans ces séquences, vous aurez la possibilité soit de les attaquer au corps à corps et les éliminer soit de les désarmer et d'utiliser l'arme contre eux. Justement en parlant des armes ... il faut savoir que dans le jeu vous ne disposez pas d'armes vous devrez les « emprunter » aux policiers et vous n'aurez qu'un seul chargeur à disposition (une fois celui-ci finit Faith se débarassera de l'arme) en gros : Viser juste ^^
Lors de vos courses vous aurez la possibilité de sauter, glisser, escalader, courir une petite disatance sur les murs ... Ce jeu est assez riche niveau variétés de mouvements et attaques.
L'environnement : Le monde de Miror's Edge est assez particulier comme vous le verrez dans le gaming live. Les bâtiments sont tous d'un blanc éclatant et éblouissant par moment. D'autres sont oranges. Votre chemin vous sera indiquer à l'aide d'objets en rouge (portes, poutres, barres, conduits d'aération...). Cet univers est assez particulier mais on s'y fait et s'est assez sympa. Les environnements se ressemblent assez les uns les autres même si par moment vous évoluez dans un endroit un peu différent de d'habitude.
La bande son : Il n'y a quasiment pas de musique dans le jeu, seuleument un fond sonore à certains moments (course poursuite par exemple) Le doublage est bien et les bruitages corrects.
Une fois l'aventure terminée il vous sera possible d'accéder à un contre la montre pour chaque épisode de l'histoire et des niveaux parcours où il faudra le finir le plus vite possible.
Cela rallonge la durée de jeu.
Résumé :
Graphismes : 14/20
Jouabilité : 16/20
Durée de vie : 12/20 (cela correspond à la note de l'aventure seule)
Bande son : 12/20
Note globale : 14/20
films83, Posté le mercredi 19 décembre 2012 10:25
bonnard ce mirror's edge, mais trop court et un poil répétitif. Heureusement la fin modifie un peu ça avec des séquences de tir plus nombreuses